Revue de Presse

24 Décembre 2020

Près de 50 enfants ont fréquenté l’accueil de loisirs sans hébergement du centre social Oviv pendant ces deux premiers jours de vacances scolaires.
Deux journées qui ont été organisées pour satisfaire la demande et les besoins des parents et pour lesquelles tous les enfants de la vallée étaient accueillis à Cheyssieu, dans une partie des locaux de l’école communale mise à disposition par la municipalité. «Un espace confortable et bien adapté pour les activités», précise le président de l’Oviv, Yves Grenouiller. Les deux groupes d’enfants (3-6 ans et 6-10 ans) ont participé à un stage « décors de Noël » sous la houlette de Marlène Pinto, et ont ainsi pu emporter chez eux de belles réalisations pour décorer leur sapin et la table à l’heure du repas.

• Travailler sur le lien social

Puis, pour clore cette session, après un repas de fête fourni par Julien, ils ont pu découvrir mardi 22décembre, un spectacle de circonstance.
Président et directeur espèrent que «pour les congés d’hiver et de printemps, puis les mercredis dès le mois de mai, l’accueil de loisirs pourra ouvrir normalement sur les deux sites, au centre social à Vernioz et à Cheyssieu». lis précisent également que pour l’année 2021, ils souhaitent travailler sur le
lien social, notamment auprès des personnes âgées qui, du fait de la pandémie, n’ont presque pas pu être accueillies cette année pour les activités habituelles, «ce qui cause quelques inquiétudes».