2 Centres de Loisirs

Vernioz : 1410 Route des Villages, 38150 Vernioz (groupe Scolaire)
Cheyssieu : Route des écoles, 38550 Cheyssieu (groupe Scolaire – Entrée par la maternelle)

L’équipe Enfance

Virginie Souchon

Responsable Secteur Enfance
Leslie

Animatrice
Virgile

Animateur
Fanny

Animatrice

Généralités

En s’appuyant sur toutes les valeurs des Centres Sociaux, de solidarité, de convivialité et de plaisir à vivre des vacances ou des temps périscolaires avec d’autres enfants, notre équipe veille à impliquer les enfants en respectant leurs choix de thèmes, d’activités… et veille à leur sécurité physique, matérielle, morale et affective.

Accueil de loisirs

Pour les enfants de 3 à 11 ans

Accueil à la journée ou à la demi-journée (avec ou sans repas)
Les horaires d’accueil :

• 7h30-9h15
  • 11h30-12h
  • 13h30-14h
  • 17h-18h30

Sur la base de semaines à thème avec un fil conducteur pédagogique, de nombreuses activités sont proposées aux enfants : activités d’éveil, culturelles, physiques et sportives, manuelles, grands jeux, sorties… le tout dans la convivialité !
Collations, repas, goûters variés, s’appuyant sur des produits locaux, parfois bio, sont compris dans les tarifs proposés s’appuyant sur votre quotient familial.

Périscolaire

L’accueil périscolaire constitue un service important rendu aux familles, il a aussi une vocation essentielle : celle de favoriser la continuité éducative par le développement, la découverte, la détente et l’apprentissage de la vie en société. Ces temps de transition entre la famille et l’école ou l’école et la famille sont pour nous, pour les enfants, fondamentaux.

Accueil les Lundis, Mardis, Jeudis et Vendredis matin et soir sur notre site de Vernioz

Nous accueillons les enfants scolarisés à Vernioz, et au Gontard (Monsteroux-Milieu)
Les horaires d’accueil :

• 7h-8h30
  • 16h30-18h30

Nos animateurs encadrent les enfants de moins de 6 ans (obligatoire) et les enfants de plus de 6 ans (facultatif) sur certains trajets du transport scolaire, organisé par le Département.

Les goûters .
Pour des raisons sanitaires et d’équité, seul les goûters fournis par le centre social sont autorisés .

Nous vous laissons donc le choix d’ajouter le goûter lors de l’inscription en temps périscolaires du soir . Le prix du goûter est de 0.50 € .