Made in « Centre Social OVIV » – construit pour durer et être partager

Durant cette première semaine de vacances, la Lud’OVIV s’est lancée dans la fabrication de grands jeux en bois à la salle des fêtes de Monsteroux-Milieu. Trois bénévoles de la ludothèque et cinq adolescents du secteur jeunes du centre social OVIV ont pu bénéficier de 2 jours de formation accompagnés par une intervenante de l’association Tu joues ? de St Julien Molin Molette. Dans une ambiance enjouée et conviviale, ils ont découvert des jeux d’adresse traditionnels et acquis de nouvelles compétences en matière de bricolage afin de les fabriquer. La deuxième partie de la semaine a été consacrée à la transmission auprès de sept enfants du centre de loisirs qui ont pu se faire la main sur les scies, visseuses, câles à poncer… et s’adonner aux minuties de la décoration.
Pass-trappe, billards hollandais, japonais, gruyère… 15 jeux ont ainsi été créés. Quelle fierté de pouvoir les présenter lors de la clôture du centre de loisirs à Vernioz vendredi ! Ces créations ludiques, qui viennent étoffer le fonds de jeux du centre social, seront à disposition des enfants et adolescents de l’accueil de loisirs tout l’été.
Fort.e.s de leur expérience riche en partage et en échanges, les participant.e.s sont reparti.e.s avec des fourmis dans les mains et des idées plein la tête, à suivre…