Infos Concernant les autres activités

Reprise de la musique, peinture et danse à partir du 18 mai.

Reprise de la danse samedi 30 mai.

L’activité marche est annulée jusqu’à la fin de l’année.

Afin d’assurer aux mieux votre sécurité, la sécurité de nos personnels ou intervenants, et parfois dans l’attente de précisions concernant l’organisation d’autres activités spécifiques, nous ne sommes pas encore en mesure de vous apporter les précisions utiles sur la reprise ou non des autres activités du Centre Social OVIV.

Nous vous tiendrons informer dès que possible

En vous remerciant pour votre compréhension et votre confiance.

Damien REINIER, Directeur du Centre Social OVIV

Reprise des centres de loisirs enfance et jeunesse

PRÉAMBULE

Nous tenons à souligner que dans un temps record, les collectivités locales (élu-e-s + agent-e-s techniques), les écoles (enseignant-e-s), et toute l’équipe du Centre Social OVIV (administrateurs-trices et salarié-e-s) ont du non seulement adaptées leurs hypothèses de travail préparées en amont, et se concerter afin de respecter l’ensemble des consignes sanitaires, des nouvelles contraintes réglementaires (connues le 5 mai, puis annulées avec de nouvelles contraintes le 7 mai au soir) pour redémarrer l’accueil de vos enfants et jeunes dans les meilleures conditions possibles.

Le risque 0 n’existe pas et, il est même illusoire. Le virus est encore présent sur notre territoire national, et très très faiblement sur l’ouest de l’Isère.

Nous tenons à remercier l’ensemble des personnels pour leur engagement et leur volonté d’offrir à nouveau des temps éducatifs, socio-éducatifs, ludiques… en direct, pour contribuer à l’épanouissement des enfants et des jeunes.

ENFANCE 3- 11 ans

Accueil Périscolaire

Les contraintes réglementaires du protocole de reprise des Accueils Collectifs de Mineurs du  7 mai dernier, nous amène à :

• ne pas réouvrir l’accueil périscolaire le matin (décision ré-étudiée pour le mois de juin)
  • n’accueillir en périscolaire le soir, que les enfants des personnels prioritaires (au sens de l’éducation nationale): les enfants seront accueillis sur leurs écoles respectives (Monsteroux et Vernioz).

Accueil des mercredis

Après avoir accueilli les enfants des personnels prioritaires, nous sommes autorisés à accueillir tous les enfants. Cependant, sont prioritaires les enfants des personnels prioritaires (Soignants, forces de l’ordre, pompiers, enseignants, agriculteurs, agents des collectivités locales…). Notre capacité d’accueil sera limitée à 8 enfants de – de 6 ans, et 18 enfants de + de 6 ans au moins jusqu’au 2 juin.

Autres actions

Notre personnel interviendra durant le temps scolaire sur des établissements en faisant la demande, afin de permettre aux enfants de mieux vivre cette reprise scolaire si particulière.

Nous vous proposerons aussi des animations « près de chez vous »… surveillez notre programme et votre boite à lettre!

JEUNESSE 12-18 ans

Accueil (mercredi, vendredi et samedi)

Initialement réservé aux collégiens de 6ème et 5ème, sous toute réserve de contre-ordre de dernière minute (encore une fois), dès le mercredi 20 mai, nous devrions pouvoir réaccuellir tous les jeunes, avec un certains nombres de consignes sanitaires à respecter.

Pour cette semaine, par prudence nous conserverons les rdv et animations via Zoom… un programme jeunesse adaptée à la situation est en cours d’élaboration. (Diffusion rapide)