Vous êtes très nombreux à nous demander comment vont se passer les prochaines vacances de Printemps.
Et croyez bien, que le Centre Social, les Communes et la Communauté de Communes mettent tout en oeuvre pour avoir les bonnes infos, le plus tôt possible.
Nous avons aussi été très nombreux à faire remonter que les problèmes de gardes d’enfant concernent d’une manière générale tous ceux qui sont obligés de travailler.
Et bien évidemment, nous nous demandons aussi comment protéger vos enfants (et de fait vous), nos salariés…
Voici pour l’instant, un email adressé à tous les organisateurs d’Accueil de Mineurs d’Isère (DDCS)- vendredi 3 Avril, 18h25.
« Mesdames et messieurs les organisateurs,
Nous n’avons à ce jour aucune consigne nationale concernant notre période de vacances scolaires (19 au 30 avril 2020). Toutefois, compte tenu de l’évolution de la pandémie, il nous semble vraisemblable de considérer que les ACM (sauf exceptions évoquées ci-dessous) ne pourront ouvrir pendant ces vacances de printemps.
Nous vous invitons à consulter fréquemment la page http://www.isere.gouv.fr/
Vous trouverez notamment le lien vers le site national qui propose une Foire aux questions, actualisée le 29 mars, concernant les Accueils collectifs de mineurs autorisés en cette période de crise sanitaire pour les enfants des personnels mobilisés http://jeunes.gouv.fr/spip.
Cette Foire aux questions indique que la limite d’accueil à 10 enfants (des personnels mobilisés) a été levée; cependant NOUS VOUS DEMANDONS DE NOUS SIGNALER VOS BESOINS D’ACCUEIL DE PLUS DE 10 ENFANTS SUR UN MÊME SITE pour analyse des conditions de mise en œuvre.
Nous restons à votre disposition pour répondre à vos préoccupations.
Bien cordialement.
Le bureau des ACM »